Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Spotify se lance dans les podcasts visuels avec Spotlight
title..

Spotify se lance dans les podcasts visuels avec Spotlight

Le service de streaming musical diversifie son offre en lançant Spotlight, un nouveau format hybride qui mêle des éléments visuels comme des photos ou des vidéos avec des podcasts, des livres audio ou d’autres contenus audio. Ce nouveau format va être utilisé pour différents sujets : sport, politique, musique, pop culture ou encore actualité.

Le groupe suédois a précisé que Spotlight utiliserait notamment les contenus de ses partenaires comme BuzzFeed News (site d'informations), Gimlet Media (fictions audio), et Uninterrupted (vidéos et podcasts sportifs), mais fournirait aussi des contenus originaux.

Disponible pour l'instant uniquement aux États-Unis, Spotlight sera proposé sur d'autres marchés "à l'avenir" a indiqué le groupe.

Spotify revendique 140 millions d'utilisateurs actifs dans 61 pays, dont 70 millions d'abonnés payants. Avec Spotlight, le Suédois, qui s'est déjà ouvert en 2015 aux podcasts et aux clips vidéo en fournissant notamment des contenus en provenance de la BBC et d'ABC, espère accroître le temps passé par chaque utilisateur sur sa plate-forme.