Pour faire parler d'elle lors du prochain Super Bowl le 4 février, la célèbre marque de bonbons Skittles a décidé de ne laisser qu'une personne visionner sa publicité tournée spécialement pour l'occasion.
En effet, un adolescent californien fan de ces petites pastilles acidulées, a été choisi pour être la seule personne à pouvoir visionner la publicité, dans laquelle une star, qui sera annoncée avant la fin du mois de janvier, jouera. Toutefois, plusieurs bandes-annonces seront présentées aux téléspectateurs avant le Super Bowl. La première est disponible depuis le 16 janvier:
« Nous avons été une grosse partie du Super Bowl et nous continuons d'être une grosse partie de la NFL », a déclaré le vice-président de Mars, Matt Montei. « Nous voulions continuer de nous réinventer autour de cette période de l'année et une façon de le faire c'est de prendre une toute nouvelle voie ».
Avec cette stratégie, Skittles suscite l’intérêt autour de sa marque sans avoir à payer le fameux cachet d’entré à plusieurs millions de dollars. Cette idée originale a été développée par l'agence de publicité new-yorkaise DDB. Alors, marketing de génie?
