Marocmétrie, la société chargée de la mesure de référence de l'audience de la télévision sur l'ensemble du territoire marocain a dévoilé un rapport contenant les parts d’audience de chaque chaîne de télévision marocaine, en classant les émissions, talkshow et séries préférées des Marocains.
En effet, la première chaine TV Marocaine Al Aoula a enregistré une hausse grâce a la série comique de Hassan El Jem « Moummou Aynia » qui a fait plus de 3 millions de téléspectateur le 3 janvier dernier. En deuxième et troisième position on retrouve le journal télévisé en langue arabe et la météo, avec respectivement 3 millions et 2,9 millions d’audiences.
La deuxième chaîne de télévision généraliste semi-publique marocaine 2M a atteint son pic d’audience le 5 janvier grâce au feuilleton turc Samhini, avec plus de 8 millions de téléspectateurs, en faisant plus de 70,5pc de part d’audience. En deuxième position, on retrouve l’émission Rachid Show, présentée par Rachid Allali, qui a fait plus de 6 millions d’audiences, en ayant comme invité la chanteuse Dounia Batma. Le journal télévisé en langue arabe n’arrive qu’en 5ème position avec plus de 4 millions de téléspectateurs.
