Avec une réserve de plus de 252 milliards de dollars stockés dans différents pays du monde, la marque à la pomme pourrait investir et faire de nouvelles acquisitions.
Appple veut acquérir Netflix, tout le monde en parle. En effet, l'information vient d’une note adressée par deux analystes, Jim Suva et Asiya Merchant, de la société bancaire new yorkaise Citi Research. Selon eux, il y a 40 % de chance qu’Apple tente d’acquérir Netflix.
Grâce à la réforme fiscale mise en place par l'administration américaine, Apple peut rapatrier aux États-Unis ses fonds placées à l'étranger, en ne payant qu'un impôt de 10%. La firme à la pomme bénéficierait alors d’une déduction fiscale de 47 milliards de dollars. Investir et faire de nouvelles acquisitions est donc aisé pour la marque.
On sait qu'Apple est très intéressé par le marché du streaming depuis plusieurs années. L'opération pourrait aussi être intéressante pour Netflix qui trouverait un allié pour tenter de limiter la casse avec la future plateforme de Disney. Cependant la nouvelle n'est pas encore vérifiée et rien ne prouve qu' Apple passera à l’acte en sortant son chéquier.
