C’est désormais officiel, Google Chrome intégrera un bloqueur de publicités natif à partir du 15 février 2018. En effet, le géant américain bloquera certaines des publicités les plus ennuyeuses que vous pourriez rencontrer sur le Web. Pour déterminer quelles sont les publicités à bloquer, Google se basera sur les standards mis en place par la Coalition for Better Ads (coalition pour de meilleures pubs).
Ces derniers définissent quatre types d’annonces problématiques : les pop-up, les annonces avec un compte à rebours (les annonces qui se chargent avant le chargement du contenu du site), les annonces vidéo avec du son et les grandes annonces (des publicités qui persistent lorsque vous faites défiler une page).
Si un site est mal noté par la coalition pendant plus de 30 jours consécutifs, le géant américain supprimera automatiquement toutes les publicités du site. Selon Google, ce nouveau système permettra aux internautes de profiter d’une navigation épurée, tout en incitant les créateurs de site internet à opter pour des pubs moins intrusives.
