Aveo Energie, acteur majeur de la production d’énergie thermique à partir de biomasse au Maroc, a annoncé, vendredi 28 avril, la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec Sothema pour la mise en place et la gestion d’une centrale biomasse au sein du site industriel du laboratoire pharmaceutique situé à Bouskoura.
En effet, la nouvelle centrale, dont la mise en service est prévue au quatrième trimestre 2017, vise à permettre au laboratoire pharmaceutique d’éviter l’émission de plus de 2.000 tonnes de CO2 par an. Il convient de rappeler qu’AVEO Energie se positionne comme acteur majeur de la production d’énergie thermique à partir de biomasse au Maroc.
Fondée en 2014, Aveo Énergie est une succursale du groupe PGS Invest. L’entité fait partie d’Aveo Environnement, un pionnier de la production et de la valorisation de biomasse au Maroc. Aveo Énergie emploie 23 collaborateurs qualifiés et a réalisé, l’année derniere, un chiffre d’affaires de 20 millions de DH. Pour sa part, Sothema, créé en 1976, est un laboratoire pharmaceutique 100% marocain, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation des médicaments. Il représente 35 laboratoires internationaux parmi les leaders au monde dans la Recherche & Développement. Premier laboratoire à être introduit en Bourse, avec une capitalisation de l’ordre de 2,1 milliards de DH, Sothema est leader dans les certifications internationales.
