Leoni, spécialiste allemand du câblage automobile, compte bientôt inaugurer sa nouvelle usine à Bouznika.
En effet, la nouvelle plateforme sera lancée en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique, de Fakhri Bouguerra, DG de Leoni Maroc, et de Ralf Maus, vice-président et directeur exécutif de Leoni Allemagne. L’objectif est de créer 2.000 postes d’ici l’année prochaine. "C’est un réel développement industriel, fruit de l’arrivée de nouveaux clients avec de nouveaux projets et l’expansion des activités des clients traditionnels", a déclaré le DG de Leoni Maroc. "Nous rentrons dans une période positive avec un important potentiel de production", a-t-il ajouté.
Implanté au Maroc depuis 1971, le constructeur allemand brasse un chiffre d’affaires annuel de 2,21 milliards de DH dans le royaume et emploie près de 6.000 salariés opérant sur plusieurs sites de productions répartis entre Casablanca, Bouskoura et Berrechid, qui disposent chacun d’un centre de formation dédié aux métiers du câblage.
A l’échelle mondiale, Leoni est l’un des principaux fournisseurs de PSA, Renault, Nissan ou encore Volkswagen. Le groupe est aussi coté au MDAX allemand et emploie plus que 66.000 personnes dans 32 pays. En 2013, il a réalisé un chiffre d'affaires de 43,2 milliards de DH dans le monde.
