Après l'acquisition totale par le groupe Attijariwafa bank (AWB) du capital de Barclays Bank Egypt en mai dernier, il a été procédé au lancement de la nouvelle enseigne Attijariwafa bank Egypt.
En effet, la banque marocaine a changé le nom de l’ex-Barclays bank Egypt et affichera désormais le nom ‘’Attijariwafa bank Egypt’’ dans ses 55 agences qui couvrent la majorité des villes et gouvernorats d'Egypte.
Le lacement de la nouvelle enseigne en Egypte contribuera au renforcement de la présence d'Attijariwafa bank dans la région. "Le marché égyptien est vraiment promoteur à la lumière des efforts du gouvernement pour améliorer le climat des investissements", a indiqué le PDG du groupe, Mohamed El Kettani, soulignant la mise en place d'une stratégie intégrée afin d'accroître le nombre de la clientèle, renforcer l’échange commercial et les relations économiques entre l’Egypte et le Maroc et poursuivre l’action du groupe pour plus d’extension au niveau régional et mondial.
Au total, le groupe Attijariwafa bank est présent dans 26 pays avec 4.090 agences, il emploie plus de 19.400 personnes et comptes plus de 8,8 millions clients.
