Le jour attendu impatiemment pour réaliser des ventes record et des achats très fort ! C’est le jour ‘’gagnant-gagnant'’ pour les marques et les clients simultanément. Vous avez sûrement deviné, c’est le ‘’Black Friday’’.
Appelé Black Friday, vendredi noir ou bien vendredi fou, connu par les prix fous, les grandes soldes et les mégas promos, c’est le jour qui suit la fête des Thanksgiving aux USA, il est choisi pour lancer le commencement de la saison du shopping et surtout des Big Deals. Venant des États-Unis, passant par le Canada, la France, les Royaumes unis et arrivant au Maroc, son succès est dû aux rabais et réductions stupéfiantes proposées par les marques. Très populaire et unique pour cette raison il constitue un phénomène dans le monde du shopping.
Le black Friday à la marocaine:
Les Marocains sont de plus en plus attirés par ce genre de promotion, vu la présence des grandes marques dans le marché marocain et même grâce à la vente en ligne qui met le produit entre les mains du prospect juste avec un clic. Dernièrement le client marocain a consolidé sa relation avec le shopping, il a révélé qu’il est bien conscient et a une grande aptitude concernant le quand ? Le combien ? Et comment conclure les bonnes affaires. Alors payer fort cher pour avoir un produit est un « bad » plan, négligé, voire exclu du répertoire du consommateur marocain. Bye Bye les prix extravagants avec ce fameux vendredi noir !
En 2014, les Marocains restaient époustouflés devant les énormes promos proposées par Jumia, ce dernier a enfilé ses produits dans le site avec des réductions qui dépassaient les -50%. En 2016 Jumia a choisi de mettre un tas d’articles dans un grand magasin réel ‘’Jumia mall’’, pour cela il a privatisé un espace bienveillant à Mega Mall Rabat du coup la foule a envahi la place avec une masse bien dite effrayante.
Pour l’année 2017, plusieurs sites marocains ont dévoilé leurs offres spéciales consacrées pour célébrer l’occasion. Pour Jumia le jour de black Friday est prolongé pour toute une période de 28 jours, du 13 novembre au 10 décembre, et le compte à rebours est déjà lancé, 28 jours inoubliables et plus de 25000 offres exceptionnelles, chaque jour révèlera de nouvelles promos, plusieurs ventes flash et des réductions jusqu’à -80%. Plus de 1000 marques seront au rendez-vous et bien sûr pleines de cadeaux à gagner, mais ce n’est pas tout, car après la réussite de l’expérience de la vente en magasin à Rabat 2016, cette année c’est Casablanca qui va s’éclater !
Pour profiter au max ‘’Deluxe.ma’’ offre le max de deals cette année avec des réductions de -50% sur toutes les collections de vêtements, accessoires, costumes, chaussures, chemises et montres tout au long de 28 jours. En plus Goprot.com Maroc, le site spécialiste dans la nutrition sportive, lance de bonnes offres sur les Gainers, bodybuildings et la gamme des compléments alimentaires.
Assurément le client marocain va profiter des offres présentées grassement à cette occasion et l’argent coulera généreusement de ces doigts au profit des marques pour se régaler et fêter le Black Friday.
