Suite au bilan positif du plan triennal lancé en 2014-2016, Mondelez Maroc, une société marocaine qui opére dans le secteur de l'agro-alimentaire et appartient au groupe mondelez International, reconduit cette année son partenariat avec l’Heure Joyeuse portant sur le réaménagement et l’agencement de cantines en milieu rural pour l’année scolaire 2017-2018. Objectifs : réaménager 3 cantines dans les provinces de Nouaceur, Marrakech et Laâyoune.
À l'horizon 2018, ce partenariat devrait porter le nombre de cantines réaménagées à 13, au profit de plus de 2400 bénéficiaires.
Le coup d'envoi de ce plan a été donné le 25 octobre 2017, journée internationale de bénévolat du groupe Mondelez, "Impact 4 Good", déclinée dans toutes ses filiales. À cet effet, les collaborateurs de Mondelez Maroc se sont déplacés à l'Heure Joyeuse pour soutenir ses bénéficiaires. Au programme : animation d’ateliers pour enfants, cours de langues, coaching pour les jeunes, préparation des repas …
Parallèlement, un autre groupe de collaborateurs s'activait à l’école Al Maarif dans la province de Nouaceur pour lancer les travaux de réaménagement de la cantine de l’école. Cette action constitue la première étape du plan 2017-2018. Elle sera suivie, par Dar Taliba Moulay Brahim à Marrakech et le Centre de l’éducation et la formation et la réhabilitation des enfants à Laâyoune.
A propos de Mondelez
Mondelez Maroc, filiale de Mondelez International, est installée sur le marché marocain depuis 2001. Elle produit une large gamme des biscuits sous la marque ombrelle BIMO ainsi que le biscuit N°1 au Monde Oreo.
