Nike, le géant américain de la basket et des vêtements de sport, vient d’annoncer l’ouverture de son premier Store au Maroc et plus précisément à Casablanca. En effet, ce nouveau magasin est ouvert au grand public avec une nouvelle collection automne 2017 incluant les catégories suivantes : Running : avec la nouvelle Pegasus 34. Training : avec la Metcon 3 DSX. Football : avec la gamme SolarFlare (Mercurial, Hypervenom, Magista et Tiempo). Lifestyle : avec ses trois icones indémodables Air Max, Air Force & Cortez.
Et ce n’est qu’un début. En effet, le distributeur officiel de la marque en Afrique, BD Morocco, prévoit l’ouverture de deux nouveaux magasins en 2018 hors la ville de Casablanca. « Nous avons des visées sur les grandes villes, notamment Rabat, Tanger et Marrakech », a annoncé le General Manager de Nike pour l’Afrique du Nord, Nicolas Vidal, cité par Le Matin Eco.
Pour rappel, Bd Morocco distribue et manage d’autres marques leaders en exclusivité comme Tommy Hilfiger, Jordan, Converse, Umbro et en concept store, la destination préférée des Sneakerheads : Urban Jungle. Depuis 2016, Bd Morocco a ouvert 4 magasins de concepts différents à Casablanca : NIKE Store BD Anfa, Tommy Hilfiger Triangle d’Or, Urban Jungle Massira et BD Morocco Outlet Anfa.