Pickalty. La première unité de commercialisation de la startup spécialisée dans la fabrication de triporteur écologique a été inaugurée lundi 09 octobre 2017 à Kénitra, en présence de Abdelaziz Rebbah, maire de la ville et Abdelati Iguider, le parrain de l’entreprise.
Comme son nom l’indique, Pickalty est une sorte de vélo qui a la particularité d’avoir deux roues à l’avant pour maintenir une caisse pouvant supporter jusqu’à 200 kilos. Ce triporteur sans moteur a nécessité huit mois de recherches et de conception de la part de Brahim Belghiti et son équipe de cinq jeunes Marocains, en collaboration avec l’Université Mohammed V de Rabat.
Pickalty propose 5 modèles : 2 modèles en aluminium allant de 9990 DH à 11.990 DH, 2 en acier entre 5990 DH et 7990 DH et un modèle hors-série sous forme de bicyclette avec corbeille à l’avant et porte-bagage à l’arrière à 2590 DH.
La startup dirigée par Brahim Belghiti, qui ambitionne d’ouvrir un deuxième store à Marrakech d’ici novembre 2017, a déjà reçu une précommande portant sur 111 triporteurs de la part de Coliba, startup ivoirienne parrainée par la Bpifrance (Banque publique d’investissement).
