Deux ans après le lancement de sa plateforme sur Casablanca, le service de VTC Uber renforce sa présence au Maroc et annonce son installation à Rabat. Comme à Casablanca, l’application permettra aux R'batis d’utiliser les services UberX et Uber Select avec la possibilité de payer par carte bancaire ou en espèces.
En effet, le choix d’Uber d’étendre l’accès à sa plate-forme sur Rabat est motivé par la volonté de collaborer à enrichir l’offre du transport urbain au service du grand public et des touristes. Cette extension régionale graduelle capitalise sur le retour d’expériences de son service à Casablanca opérationnel depuis 2015 et qui référence déjà plus de 22.000 chauffeurs dont 500 actifs par mois.
« Le Maroc, destination touristique et pays à fort potentiel attractif d’investissement, ne peut pas faire l’économie d’intégration des solutions collaboratives, notamment dans le domaine du transport, puisqu’il s’agit d’un levier d’amélioration de la mobilité urbaine et de création de l’emploi dans les grandes villes », explique dans un communiqué Mme Meryem Belqziz, directrice générale Uber Maroc.
