En novembre 2015, Huawei présentait une batterie capable de se charger près de 50 % en seulement cinq minutes, alors même que sa capacité atteignait 3000 mAh.
Aujourd'hui, Huawei a équipé ses smartphones P10 et P10 Plus de la technologie SuperCharge afin de garantir une plus longue autonomie. Dotés d’une batterie 3.200 mAh/3.750 mAh, les appareils du groupe chinois sont également équipés de puces à piles intelligentes, permettant une communication en temps réel entre téléphones et chargeurs via SCP. Cela veut dire que «pendant le processus, le téléphone peut régler automatiquement la tension et le courant pour éviter une perte d’énergie inutile due à la conversion de la tension dans l’appareil», explique Huawei dans un communiqué.
La technologie SuperCharge permet en outre de recharger en moins d’une demi-heure les batteries des P10 et P10 Plus. Cette technologie dispose de 5 niveaux de contrôle de sécurité à savoir : le chargeur ; le port de type C, la puce de batterie intelligente, le shunt actuel et les batteries. Aussi, pour chaque niveau, il existe un mécanisme de protection tridimensionnel pour assurer une tension, un courant et une température sûrs.
