Face aux souffrances des enfants nés hors mariage et à leurs multiples conséquences au niveau de la société marocaine, l'association Insaf vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation baptisée « #BARAKA ».
Cette association a également annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme pour la défense des droits des enfants nés hors mariage et de leurs mamans et la lutte contre l'exploitation des mineures dans le travail domestique. Cette dernière est accessible sur www.baraka.ma.
A propos d'INSAF
INSAF est une association à but non lucratif fondée en 1999 et reconnue d’utilité publique. INSAF œuvre pour l’avènement d’une société qui garantit à chaque femme et à chaque enfant le respect de leurs droits dans un environnement digne et responsable à travers :
• L'hébergement, l'accompagnement administratif, juridique, médical et psychologique, la formation, la réinsertion sociale et professionnelle des mères célibataires et leurs enfants.
• La sortie du travail domestique, la protection, la réinsertion en famille et à l’école et le suivi social et pédagogique des filles mineures « petites bonnes » ou en risque de le devenir.
• La sensibilisation et le plaidoyer pour le respect et l’amélioration des droits des femmes et des enfants.
