Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, et patron du groupe Saham, a cédé sur le marché des blocs à la bourse de Casablanca plus de 210.000 actions de Saham Assurances au cours unitaire de 1.450 dirhams. Selon un communiqué de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). Avec cette transaction, il a franchi à la baisse le seuil de participation de 5% dans le capital de l’entreprise.
L’AMMC précise que suite à cette opération, Moulay Hafid Elalamy ne détient directement plus aucune action de la société Saham Assurance. Par contre, il détient indirectement, à travers Saham Finances (société dont il a le contrôle à travers Saham S.A.), 2.407.740 droits de vote de Saham Assurance, soit 58,48% des droits de vote de cette dernière, conclut l’AMMC.
Rappelons que depuis le début de l’année, le titre Saham Assurance s’est apprécié de +25,19%, contre un accroissement de +50% une année auparavant et une progression de +44,64% depuis 2014.
