À l'instar du fameux Tinder de l'emploi, Job’In Maroc est une application qui vient de faire son apparition sur les stores iOS et Android. Le concept de cette application est de faire matcher des employeurs avec des employés en essayant de trouver la correspondance convenable.
C'est le jeune entrepreneur Ali Bentaleb, qui est à l'origine de Job’In. En effet, celui-là a fait appel à des développeurs freelance pour mettre sur pied son projet qui vise à donner au domaine de recrutement une valeur ajoutée.
C'est la simplicité de l’utilisation de l'application qui saute aux yeux, il suffit au recruteur de créer une offre, en 3 étapes, la diffuser (pendant 30 jours) et attendre que les meilleurs candidats possibles manifestent leur intérêt. Un écran de monitoring (vues, candidats potentiels) est mis a la disposition des recruteurs qui veulent affiner leur offre. Dans un souci d’efficacité et d’optimisation du temps, tests et entretiens sont aussi dématérialisés, sans CV ni lettre de motivation classique. «Nous pensons que c’est ce qui pourrait faire la différence», explique Bentaleb.
Job’In a déjà réussi à atteindre quelques 500 téléchargements sur le store du droid vert. Des multinationales telles que Renault l’utilisent déjà au sein de leur département RH. Les prévisions trimestrielles de la start up tablent sur 40.000 adhérents. La jeune pousse compte actuellement environ 2.000 talents et une bonne centaine d’offres d’emplois, que ce soit en CDI, CDD ou même à l’international.
