Après Bricoma et Monsieur Bricolage, une nouvelle enseigne, de distribution et du commerce de matériaux de construction ainsi que les articles de décoration et bricolage au Maroc, baptisée Brico Smart a vu le jour avec l'ouverture du magasin pilote de Casablanca en février 2017.
Brico Smart vise à introduire un nouveau concept: il s’agit de showrooms, implantés dans les zones d’habitation, avec des surfaces ne dépassant pas 500 m². L'enseigne joue ainsi la carte de la proximité et propose aux clients, ne souhaitant pas se déplacer plus loin, un service de proximité disponible 7/7 jours et une offre variée incluant des produits locaux mais aussi importés, avec un bon rapport qualité-prix.
Le catalogue de Brico Smart comprend une large gamme de produits (articles de bricolage, outillage, quincaillerie, plomberie, sanitaire, électricité-luminaires, peinture-décoration, cuisine, dressing, produits d’entretien... différentes gammes de produits qui s’adressent à un large public, aussi bien les professionnels que les particuliers.
Forte d’un bon démarrage, l’enseigne table sur un millier de clients par mois avec un caddie moyen de 700 DH. À l’horizon 2020, le management compte étoffer le réseau avec une chaîne de magasins de proximité à Casablanca, Fès, Tanger, Agadir, Oujda... L’objectif est d’ouvrir au moins 5 magasins. «La possibilité de la franchise n’est pas exclue de notre projet de développement. Cela dépendra de l’évolution du marché et de la clientèle», signale le DG Anas El Berdai.
