Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Brico Smart introduit un nouveau concept de distribution à Casablanca

Brico Smart introduit un nouveau concept de distribution à Casablanca

title..

Après Bricoma et Monsieur Bricolage, une nouvelle enseigne, de distribution et du commerce de matériaux de construction ainsi que les articles de décoration et bricolage au Maroc, baptisée Brico Smart a vu le jour avec l'ouverture du magasin pilote de Casablanca en février 2017.

Brico Smart vise à introduire un nouveau concept: il s’agit de showrooms, implantés dans les zones d’habitation, avec des surfaces ne dépassant pas 500 m². L'enseigne joue ainsi la carte de la proximité et propose aux clients, ne souhaitant pas se déplacer plus loin, un service de proximité disponible 7/7 jours et une offre variée incluant des produits locaux mais aussi importés, avec un bon rapport qualité-prix.

Le catalogue de Brico Smart comprend une large gamme de produits (articles de bricolage, outillage, quincaillerie, plomberie, sanitaire, électricité-luminaires, peinture-décoration, cuisine, dressing, produits d’entretien... différentes gammes de produits qui s’adressent à un large public, aussi bien les professionnels que les particuliers.

Forte d’un bon démarrage, l’enseigne table sur un millier de clients par mois avec un caddie moyen de 700 DH. À l’horizon 2020, le management compte étoffer le réseau avec une chaîne de magasins de proximité à Casablanca, Fès, Tanger, Agadir, Oujda... L’objectif est d’ouvrir au moins 5 magasins. «La possibilité de la franchise n’est pas exclue de notre projet de développement. Cela dépendra de l’évolution du marché et de la clientèle», signale le DG Anas El Berdai.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.