Pour accompagner le déploiement du guichet unique au Royaume, le groupe Total, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales et un acteur majeur du solaire, vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec Worldline et la Fintech africaine InTouch.
Cette convention concerne aussi 7 autres pays africains à savoir la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Concrètement, Total et Worldline financeront la premiere phase du déploiement de la solution "Guichet unique" dans ces pays et deviendront actionnaires d’InTouch. « Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale de Total visant à offrir aux clients des solutions innovantes et à faciliter le parcours client », a annoncé la compagnie pétrolière dans un communiqué.
Pour rappel, cette solution est déjà déployée dans 170 stations-service Total et 600 points de vente indépendants au Sénégal. Notons que, l’entrée de Total et Wordline dans le capital d’InTouch et le déploiement du « Guichet Unique » dans les 8 pays sont soumis à l’approbation des autorités de concurrence compétentes.
