Pour accompagner le lancement de sa dernière chaussure de running Lunar Epic, Nike, le numéro un mondial de l’équipement sportif vient d’annoncer en collaboration avec l’agence BBH Singapour le lancement d’une piste de running digitale baptisée « Unlimited Stadium ». Cette dernière permet aux athlètes de visualiser leur avatar à travers la bordure du terrain composée de LEDS, ainsi que leur performance (le temps et la distance parcourue).
En effet, le géant américain a également mis un programme dédié aux coachs qui permet de choisir 8 types d’entraînements préprogrammés par Nike et ainsi mettre en place différentes séances. Si la piste, prend la forme d’une empreinte de pied, ce n’est pas uniquement pour la communication : cette forme permet aussi d’apprendre à se réguler correctement afin de trouver son rythme de course. Et pour les plus courageux, une montée a été créée pour rendre la tâche plus ardue !
Une opération marketing bien pensée qui confirme que Nike ne cesse de renouveler aussi bien l’innovation de ses produits que sa communication. Un dispositif pertinent, puisque lors d’une course à pied, votre principal adversaire est avant tout vous-même.