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La CFCIM lance son Desk Commerce International

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Afin d’accompagner efficacement les entreprises qui souhaitent développer leurs activités à l’international, la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM) a créé son « DESK Commerce International ». Cette nouvelle entité, composée d’experts du Commerce International, propose une gamme complète de prestations.

Disposer de la bonne information au bon moment, et s’entourer des bonnes compétences sont autant de clés pour la réussite de son projet à l’international. C’est pour mieux répondre aux attentes exprimées par ses adhérents que la CFCIM a créé son DESK Commerce International, un nouveau pôle de services proposant différents outils et prestations d’accompagnement des exportateurs et importateurs.


Accéder à des informations vérifiées et actualisées

Grâce au DESK Commerce International, les opérateurs ont directement accès à de précieuses informations : un annuaire en ligne, qui regroupe toutes les entreprises exportatrices marocaines, des fiches pays détaillées, ainsi qu’une revue de presse ciblée sur l’actualité du commerce international. Il est également possible d’effectuer, auprès du DESK Commerce International, une demande d’information concernant les aspects juridiques, fiscaux, douaniers et opérationnels.


Rejoindre la communauté du DESK Commerce International

Le DESK Commerce International organise, en outre, des ateliers, réunions d’information, formations et autres évènements déclinés autour des différentes thématiques du commerce international. Ces rencontres permettent non seulement de profiter de l’expertise d’intervenants reconnus dans leur domaine, mais aussi de tisser son réseau professionnel et d’échanger expériences et bonnes pratiques.
En parallèle, la CFCIM programme des missions de prospection sur des salons professionnels en France et à l’international ainsi que des missions de prospection BtoB multi sectorielles en Afrique et à l’international. Visites d’entreprise et de salons professionnels, plannings de rendez-vous personnalisés, réunions avec les institutionnels… tout est prévu pour aider les participants à nouer de nouveaux contacts d’affaires fructueux.

Se faire accompagner par des spécialistes

Pour démarrer leur phase de prospection, les entreprises peuvent avoir accès, via le DESK Commerce International de la CFCIM, à une liste de contacts qualifiés, à jour et directement exploitable. Autre prestation proposée, la veille sectorielle par pays permet notamment de définir les grandes tendances d’un marché cible. Le test sur l’offre permet, quant à lui, de mieux évaluer le potentiel de son produit ou service sur le marché visé et de gagner ainsi un temps précieux lors de la prospection grâce à une offre bien positionnée.
Selon les besoins des opérateurs, la CFCIM réalise des études de marché complètes, sur mesure, incluant une présentation détaillée du marché cible (organisation globale des filières, offre actuelle, niveaux de demande, évolutions récentes, facteurs et freins de croissance du marché, etc.), de la concurrence, des barrières à l’entrée, etc.
Pour chaque situation, le DESK Commerce International de la CFCIM propose, enfin, une assistance technique spécifique : enquêtes de notoriété, récupération de la subvention à l’export, obtention de l’identifiant export, accompagnement auprès de l’administration des douanes (import/export) ou encore rapport de solvabilité.

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