Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le libanais Euromena entre au capital du marocain Retail Holding

Le libanais Euromena entre au capital du marocain Retail Holding

title..

La firme de private equity libanaise Euromena a finalisé l’acquisition d’une participation minoritaire dans le capital du groupe marocain Retail Holding, selon des sources médiatiques.
Cette acquisition est le 4ème investissement d’EuroMena III après la prise de participation dans Elephant (FMCG, Nigeria), dans Indigo Company (franchise de vêtements en Tunisie, Maroc et Algérie) et dans Credit Libanais (banque, Liban).
Le géant avait indiqué qu'il ciblerait avec ce fonds, des sociétés du secteur de la grande distribution dans la région. Or Retail Holding est la maison mère de l'enseigne marocaine Label'Vie cotée sur le Bourse de Casablanca, et qui représente au Royaume, des groupes de distribution comme Carrefour, Kiabi, Virgin, ou encore Burger King.
« Nous sommes fiers d'accueillir The EuroMena Funds en tant qu'actionnaire du groupe et soutien du développement de l'entreprise, en particulier son Label'Vie et sa filiale Compagnie de Distribution de Côte d'Ivoire, qui sont tous deux leaders sur leurs marchés respectifs » a déclaré Zouhair Benani, le DG de Best Finacière, la holding d'investissement au-dessus de Retail Holding.
Notons que, c'est le 19ème investissement réalisé par Euromena et le quatrième investissement sous son fonds Euromena Fund III. Les précédents investissements incluent la société Elephant au Nigéria, la Compagnie Indigo, une société de franchise opérant en Tunisie, en Algérie et au Maroc et une banque libanaise.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.