Après 30 ans d'activité, le concept du « Produit de l’année » (Macaron rouge) débarque au Maroc. Selon un communiqué diffusé jeudi par la MAP, le but de ce nouveau concept est de fournir un nouvel outil marketing pour les marques impliquant directement le consommateur marocain, ajoutant que trois critères de vote des consommateurs ont été retenus, en l'occurrence, l’innovation, l’attractivité du produit et l’intention d’achat.
« C’est le prix le plus prestigieux qui récompense l’innovation dans le secteur des produits de grande consommation. C’est le consommateur marocain qui, à travers une enquête nationale menée par un institut d’études indépendant, définit son choix », a déclaré Faycal Maaouni, directeur général de « Produit de l’année Maroc », dans un communiqué.
Notons que, le logo « Élu Produit De L’Année » aide les consommateurs à identifier les produits les plus innovants disponibles sur les rayons. Il offre aux gagnants divers avantages tels qu’une augmentation des ventes de 25pc en moyenne, une amélioration de 90pc de la notoriété, de 76pc d’incitation à l’achat et de 93pc de l’efficacité du produit, selon les résultats des études réalisées en avril 2017 par Ipsos et Essec.
