Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Water Seer » : Un gadget pour transformer l’air en eau potable

« Water Seer » : Un gadget pour transformer l’air en eau potable

title..

Pour améliorer la vie des plus démunis, une jeune start-up américaine vient de lancer sur la plateforme de financement participatif indiegogo un nouveau concept innovant baptisé « Water Seer », il s’agit d’une éolienne qui capture le vent pour le transformer en eau !
En effet, cette petite invention permet de collecter jusqu’à 37 litres d’eau par jour, et ce, même dans les régions les plus arides du monde, sans qu’aucune source extérieure d’énergie ne soit nécessaire. Comment ca marche ? Ce nouveau concept aspire l’air environnant qui est alors propulsé par une hélice le long d’un tube métallique enterré sous terre. Dans ce tube protégé de la lumière et de la chaleur, la température est si fraiche que l’air, sous l’effet de la condensation, se transforme alors en eau ! Un projet innovant qui permettrait d’aider les nombreuses zones du monde ayant des problèmes d’accès à l’eau potable.
Pour le moment, cette invention miraculeuse reste un prototype mais elle mérite largement de devenir un nouveau modèle de production d’une denrée devenue rare et précieuse. Une campagne de financement a été mise en place sur Internet, elle a déjà récolté 14 000 dollars. Il faut compter 60 000 dollars de plus pour que les éoliennes Water Seer révolutionnent l’accès à l’eau potable.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.