Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Royal Air Maroc donne des ailes à l’Art Africain

Royal Air Maroc donne des ailes à l’Art Africain

title..

Le jury du concours d’art contemporain « Wings of African Art » lancé par Royal Air Maroc pour l’habillage de trois de ses avions par des œuvres conçues par des artistes africains, a dévoilé ses résultats. Parmi dix artistes nominés, trois lauréats ont été retenus par le jury présidé par Mehdi Qotbi président de la Fondation Nationale des Musées du Royaume du Maroc, et composé par des artistes de renom, des critiques d’art et des professionnels reconnus sur la scène artistique internationale. Il s’agit de l’artiste plasticien Mboko Lagriffe, la designer Franco-Marocaine Sara Ouhaddou et le photographe Burkinabé Saidou Dicko.

Lancée en septembre dernier par Royal Air Maroc, cette compétition artistique a vu la participation d’une centaine d’artistes africains et marocains. Le jury a ensuite sélectionné 10 artistes qui ont, chacun, créé une œuvre d’art qui raconte une Afrique dynamique, responsable, et tournée vers l’avenir. A l’issue d’un examen minutieux et d’une délibération des membres du jury, les trois artistes (Lagriffe, Ouhaddou et Dicko) ont remporté le concours ; tandis que le vote du public a consacré (et confirmé) l’œuvre de l’artiste plasticien Mboko Lagriffe.

A travers cette initiative, et au moment où le Maroc accueille la COP 22, Royal Air Maroc vise à promouvoir l’art africain dans les quatre coins du monde en incitant les artistes africains à laisser libre cours à l’expression d’une créativité africaine épanouie.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.