Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Signature d'une nouvelle convention de partenariat entre Siemens Maroc et PEPS&NST

Signature d'une nouvelle convention de partenariat entre Siemens Maroc et PEPS&NST

title..

Siemens Maroc, une filiale de Siemens AG, groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, a annoncé lundi 14 novembre la signature d'une nouvelle convention de partenariat avec le groupement "PEPS&NST" en vue d’une coopération technique et commerciale destinée à encourager la production d’électricité à partir des déchets au Royaume.

Selon une communication de Siemens, cet accord s'appuie sur l’utilisation du procédé SMO© (Solaire Micro-Ondes). Il s'agit d'une solution industrielle de transformation des déchets solides en productible hautement valorisable, et notamment en électricité (Waste-to-Power/W2P), dont PEPS détient la licence exclusive en Afrique et au Moyen-Orient. "La technologie SMO© valorise les déchets carbonés hétérogènes, notamment sous forme d’électricité, de paraffine et d’autres produits à haute valeur ajoutée, tout en séquestrant une grande quantité de carbone d'origine fossile.", a déclaré Dirk De Bilde, CEO Siemens Maroc.

Notons que, le concept élaboré par PEPS&NST en collaboration avec Siemens devrait également permettre d’augmenter la part de l’électricité consommée au Maroc et produite à partir d’énergies renouvelables.Pour rappel, le Maroc a consommé plus de 35 TWh d’électricité en 2015 dont plus de 75pc est d’origine fossile : fuel, charbon et gaz naturel. Toutefois, d’ici 2020, les objectifs fixés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI prévoient d’atteindre 42pc d’électricité produite à partir d’énergies renouvelables, et 52pc en 2030.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.