Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook interdit les sondages vidéo à base de réactions

Facebook interdit les sondages vidéo à base de réactions

title..

Durant l’élection présidentielle américaine qui s'est tenu le 8 novembre 2016, de nombreuses pages ont utilisé une nouvelle fonction pour avoir un maximum d’interactions sur le réseau social Facebook: "les sondages interactifs en direct".
En effet cette dernière permet d’avoir un compteur de réactions affiché en direct sur le Live Facebook. On obtenait des sondages du genre « Like si tu es pour Israël » / « Cœur si tu es pour Palestine » (grâce à la Live API). Mais comme souvent, les pages ont très vite usé et abusé de ces sondages qui se sont mis à pulluler sur Facebook jusqu’à très vite devenir intolérables.
Mais Facebook a rapidement stoppé cette folie, avant que nos fils d’actualités ne soient envahis par des sondages en live. D'après le Blog du Modérateur, le numéro un des réseaux sociaux a discrètement mis à jour le règlement concernant l’usage des réactions par les pages. Et dans la liste des choses à ne pas faire, il y a maintenant une règle qui interdit d’utiliser les réactions comme mécanisme de vote ou d’user celles-ci pour influencer une action dans un Live.
Alors que le réseau social de Mark Zuckerberg ne précise pas exactement comment l’entreprise compte punir les personnes ou marques qui ne respectent pas ces lignes directrices, on peut imaginer que les contrevenants s’exposent au risque de voir leur publication être effacée ou leur page disparaître de l’incontournable réseau social. Prochain cancer de Facebook à éradiquer : les faux lives qui pullulent actuellement sur le réseau.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.