Dans le but de sensibiliser les jeunes et les adultes à la protection de l'environnement, Inwi, le troisième opérateur global de télécommunications et d'internet fixes et mobiles au Maroc vient de lancer en partenariat avec l'association Bahri la caravane de la COP 22 dans sept grandes villes. Ainsi, à partir du 25 octobre 2016, la caravane sillonnera les villes suivantes : Oujda, Tanger, Agadir, Mohammedia, Laâyoune, Meknès et Safi.
Afin de mobiliser des milliers de bénévoles dans le cadre de cette caravane, Inwi a choisi d'activer Dir Iddik, la plateforme permettant de mettre en relation les associations et les volontaires.
Le premier jour de cette initiative est consacré à l’action sur le terrain. Pour ce qui est du deuxième jour, les écoliers et enfants de la ville seront invités à assister à des ateliers ludo-éducatifs. Ces derniers seront encadrés par des professionnels. Ces ateliers s'articulent autour de la récupération des déchets, le tri et le recyclage en plus d’un atelier dédié à la «permaculture», une méthode systémique et globale qui vise à concevoir des systèmes en s'inspirant de l'écologie naturelle et de la tradition. A la clôture, un «side event» sous forme de concert sera organisé à Marrakech avec la participation d’Issam Kamal et DJ Van.
