Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Anona rend le visionnage des pubs une bonne action !

Anona rend le visionnage des pubs une bonne action !

title..

La start-up Anona, qui a lancé il y a un an, une plateforme qui finance des dons grâce au visionnage de publicités, vient de lancer son bouton publicitaire en partenariat avec Ouest-France. Il s’agit d’un petit cœur vert en bas des écrans qui permet de regarder une courte publicité qui finance un don.

En effet, le principe est qu’on clique sur le bouton intégré sur un site web d'information, on regarde une publicité puis c'est l'annonceur qui verse de l'argent à une association humanitaire ou environnementale. « Plutôt que d'imposer la publicité pour accéder à du contenu, nous laissons la possibilité à l'internaute d'en visionner volontairement pour financer un don, quand il le souhaite » explique Frédéric Ollier, co-fondateur de la start-up Anona. " Ce bouton est notre but depuis notre création en 2013. Auparavant, nous avons testé le concept sur un site et une appli mobile, sur lesquels les gens pouvaient faire un don par jour. En six mois, nous avons récolté 15 000 €. Soit 400 000 dons. Notre bouton va nous permettre de passer à la vitesse supérieure", ajoute-t-il.

Plusieurs annonceurs comme le fonds de dotation de la Banque Populaire Atlantique, April Assurance et bebloom.com ont déjà déployé des campagnes publicitaires. Les premiers dispositifs seront diffusés sur le site ouest-france.fr.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.