Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Canal+ veut attirer l’investissement publicitaire des entreprises marocaines actives en Afrique

Canal+ veut attirer l’investissement publicitaire des entreprises marocaines actives en Afrique

title..

Le groupe audiovisuel français Canal+ qui s’est constitué à partir de la chaîne de télévision à péage Canal+, fondée en novembre 1984, opte pour une réorientation de ses activités visant à attirer plus d’investissement publicitaire surtout pour les entreprises marocaines actives en Afrique. Le potentiel publicitaire du continent africain a joué en faveur de cette réorientation, le groupe dispose aujourd’hui des bureaux de représentation au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en Afrique du Sud et au Maroc.

Pour le royaume, Zen Productions est le représentant exclusif de la régie publicitaire panafricaine de la chaîne, qui met en relation les annonceurs souhaitant diffuser des publicités et les entreprises de média qui souhaitent mettre à leur disposition des espaces publicitaires. Cette régie cible principalement les entreprises marocaines qui disposent des filiales en Afrique subsaharienne et qui ont des cibles bien spécifiques prédisposées à consommer le contenu disponible et mise en place par le groupe audiovisuel pour chaque pays. Le directeur général de Zen Productions reste optimiste quant à l’avenir lumineux du continent suite à la dernière tournée Africaine du Roi Mohammed VI qui contribuera sûrement au développement et à la croissance des activités des entreprises notamment Attijariwafa bank, Maroc Export, BMCE bank of Africa et autres organisme publique et privé. Et qui dit développement des entreprises dit augmentation des investissements dédiés au marketing et à la publicité en particulier.

Pour corroborer le bienfondé de sa démarche, M. Benabdeljalil (ex directeur commercial de la SNRT) déclare que l’Afrique est un excellent relais de la croissance pour la chaine française. Il cite à titre d’exemple la RAM qui est considérée comme premier client de Zen Productions, elle a réalisé une belle campagne publicitaire en Afrique largement diffusée sur le bouquet Canal+ entre le 6 juin et le 10 juillet 2016.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.