La concurrence dans le domaine d’informatique et des produits électroniques devient de plus en plus acharnée, le leader mondial des logiciels Microsoft a dévoilé lors d’une conférence organisée le 26 octobre à New Yorks a nouvelle haute gamme dont le « Surface Studio ». Un nouvel ordinateur de bureau ultra-fin à écran tactile qui vient pour concurrencer principalement l l'iMac d’Apple.
En se basant sur le même concept de l’iMac, la firme Redmund présente un poste de travail presque tout-en-un, destiné en premier lieu aux créatifs, professionnels, designers et artistes.
C’est un ordinateur à large écran tactilele plus fin jamais conçu de 28 pouces, cet écran, monté sur un châssis en aluminium, est également tactile et sa résolution est supérieure à la 4K. Le mécanisme de déclivité de cet affichage permet à son utilisateur de le baisser très facilement pour s’en rapprocher, en l’orientant comme une planche à dessin ou un cahier sur lequel il pourra se pencher. Les designers par exemple pourront aussi dessiner grâce au « Surface Pen », un stylet numérique, ou utiliser un « Surface Dial », un petit disque d'aluminium qui se pose sur l'écran.
L’ordinateur est déjà disponible aux Etats-Unis mais en précommande, pour des tarifs allant de 3.000 à 4.200 dollars, il commencera à être expédié en quantités limitées en décembre, mais il sera largement disponible début 2017.
