Une innovation qui risque bien de faire du bruit. La start up Skipping Rocks Lab a imaginé un nouveau concept innovant baptisé « Ooho », il s’agit d’une petite bulle d’eau entièrement comestible qui vous propose une nouvelle façon de consommer de l’eau minérale tout luttant contre le plastique !
Fabriquée à partir d'un extrait d'algues naturelles, ces bulles d'eau biodégradables disparaissent au bout de 4 à 6 semaines si elles ne sont pas consommées. La start-up à l'origine du concept se nomme Skipping Rocks Lab. Elle est constituée de plusieurs ingénieurs qui ont présenté ces bulles révolutionnaires pour la première fois en 2013.
Moins chère que le plastique, cette petit bulle consomme 5 fois moins de CO2 et 9 fois moins d'énergie que la production d'une bouteille en plastique. D'apparence transparente, la coque de la boule peut aussi se colorer ou accueillir un liquide aromatisé, de quoi ravir tous les palais!
Pour le moment, Ooho se rend uniquement sur des salons ou des évènements. Mais patience! Les scientifiques de chez Skipping Rocks Lab comptent bien investir le marché d'ici quelques années. On espère simplement qu'ils inventeront des contenants un peu plus grands, parce que sinon, il va falloir beaucoup de bulles pour arriver à nos 2 litres par jour!
Ooho : une petite bulle d’eau pour remplacer la bouteille plastique !
