Du nouveau sur le marché du transfert d’argent au Maroc. Wafacash, filiale du groupe Attijariwafa bank, vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec le leader mondial du transfert électronique, le Britannique WorldRemit.
Ce partenariat a pour but «de répondre à la forte demande de la population qui sollicite de plus en plus à des proches expatriés l’envoi de fonds disponibles immédiatement dans le pays».
«Nous sommes très fiers d’unir nos forces avec un tel leader des services financiers pour les transferts vers le Maroc», souligne Catherine Wines, cofondatrice et directrice exécutive de WorlRemit.
Avec un service disponible via une application mobile ou via le site internet de WorldRemit, tous ses abonnés, à partir de n'importe quel pays au monde pourront transférer de l'argent à leurs familles et proches au Maroc. Ceux-ci pourront récupérer les fonds transférés en espèces auprès de l'une des 1620 agences Wafacash répertoriés dans les principales villes du royaume.
Ce service répond à un besoin, étant donné que le transfert d'argent représente un vrai levier économique et social au Maroc. Selon les chiffres de la Banque mondiale, les transferts représentent 7pc du PIB marocain en 2015, totalisant durant la même année 7 milliards de dollars. WorldRemit, qui opère dans plus de 50 pays, offre un large spectre de services liés au transfert de cash dont le mobile money, le transfert bancaire, le cash pickup et le mobile airtime top-up.
