Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Ecosystème automobile: Attijariwafa bank renforce son engagement

Ecosystème automobile: Attijariwafa bank renforce son engagement

title..

Attijariwafa bank, le premier groupe bancaire et financier du Maghreb, a annoncé mardi 28 mars, le renforcement de son dispositif de soutien aux écosystèmes automobiles à travers l’organisation d’un événement de business networking en collaboration avec l’AMICA.
Organisé sous le thème « L’écosystème automobile au Maroc : Opportunités d’investissement dans une industrie en croissance », cette initiative confirme la volonté du groupe marocain d’accompagner la dynamique de croissance que connait ce secteur placé au cœur de sa stratégie, et de contribuer à structurer significativement les relations entre constructeurs automobiles et équipementiers locaux et étrangers.
Cet évènement a été notamment marqué par la présence les constructeurs Renault-Nissan et PeugeotCitröen et le fonds Avenir Automobile de Bpifrance. Aussi, Attijariwafa bank a lancé à cette occasion «PLAN AUTOMOTIVE», une offre dédiée aux investisseurs locaux et étrangers dans l’industrie automobile.
Il est à rappeler qu’en matière d’écosystèmes, le premier groupe bancaire et financier du Maghreb avait ouvert le bal en 2014 à travers la signature de plusieurs conventions de partenariat avec des donneurs d’ordres tels que l’OCP, Holcim, Cosumar, l’ONEE, etc et des associations professionnels, notamment l’AMICA, l’AMITH, etc en faveur des PME et TPE œuvrant dans leurs écosystèmes.