Crédit Agricole du Maroc, banque leader dans l'accompagnement des professionnels de l'agriculture et de la filière agro alimentaire, vient d’annoncer le lancement d’un road show national au profit des entreprises importatrices et exportatrices pour apporter l’éclairage nécessaire sur l’adaptation de la gestion du risque de change face aux évolutions programmées de la cotation du Dirhams.
En effet, cette tournée prévue en 5 étapes, a débuté le 04 avril 2017 à Agadir, et se poursuivra à Tanger, Fès, Oujda pour finir à Casablanca. L’objectif de ces rencontres est d’outiller au mieux les opérateurs économiques pour les aider à adapter efficacement leur gestion de risque de change en terme de pratiques de négociation, de choix des instruments de couvertures appropriés, etc.
Pour rappel, Crédit du Maroc a récemment obtenu la certification pour son dispositif de prévention de la corruption. Cette dernière fait suite au projet d’entreprise Cap 2020. Un programme qui s’inscrit dans la poursuite de l’amélioration du profil risque et du dispositif de conformité pour une rentabilité durable de la banque.
