Lors d'une conférence de presse tenue à Casablanca, la société pétrolière marocaine Winxo a annoncé en partenariat avec Afton Chemical, spécialiste des additifs pour carburants et pour lubrifiants, le lancement au Maroc de la dernière génération de carburant appelée « WinProtect+ ».
« La formulation des carburants de dernière génération WinProtect+ est le résultat de longues recherches et développements dans nos laboratoires. Ces carburants incorporent un cocktail d’additifs à la pointe de la technologie. Ils sont conçus pour nettoyer, protéger et restaurer la puissance du moteur. Plus propre, le moteur consomme moins et dure plus », a déclaré John Bennett, Directeur des ServicesTechniques Europe, Moyen-Orient, Afrique, Inde d’Afton Chemical.
Ainsi, le lancement de cette nouvelle gamme s’accompagne d’une nouvelle signature «Vous apporter toujours +». Selon le management du groupe, cette nouvelle offre se fonde sur plusieurs avantages pour le moteur, à savoir un moteur plus propre et plus protégé, un moteur plus performant, un moteur qui consomme moins, et un moteur qui dure.
Notons que, les carburants WinProtect+ sont disponibles en essence et en diesel, pour les particuliers comme pour les industriels. Ils sont d'ores et déjà servis dans la totalité du réseau Winxo à travers le Royaume. Ils remplacent désormais les carburants classiques et ce au même prix ... une première au Maroc !
Pour rappel, le Groupe marocain est l’héritier de la « société Anglo-Marocaine des Pétroles » créée par le Groupe British Petroleum (BP) à la fin de la seconde guerre mondiale. Cette société devient par la suite BP Maroc, CMH puis Winxo en 2014.
