Facebook

Intelcia s'implante en Côte d'Ivoire

title..

Le groupe marocain Intelcia poursuit son développement en Afrique et annonce l’ouverture en 2017 d’un nouveau site à Abidjan. En effet, il s’agit du troisième site du Groupe en Afrique subsaharienne. L’ouverture du site d’Intelcia en Côte d’Ivoire représente un investissement de l’ordre de 2 millions d’euros. Il permettra le recrutement et la formation de 500 collaborateurs dans un premier temps, et le double à long terme. Par cet investissement, Intelcia a pour objectif de devenir un acteur important en matière de création d’emplois et de développement des compétences en Côte d’Ivoire, annonce le groupe dans un communiqué de presse.
"Notre implantation en Côte d'ivoire répond à notre stratégie de consolidation de notre dispositif francophone, a déclaré Karim Bernoussi, président-directeur général d'Intelcia. Elle est aussi le signe de notre absolue confiance en l'Afrique subsaharienne, une région où nous sommes déjà présents à travers des implantations réussies au Cameroun et au Sénégal. Notre volonté est de devenir un acteur panafricain majeur, désireux de créer de l'emploi, de soutenir le développement au sein des pays et d'apporter de la valeur ajoutée à nos collaborateurs et à nos clients."
Rappelons que, le groupe marocain est déjà présente au Cameroun, où le site de Douala, emploie 650 personnes, ainsi qu’au Sénégal, où l'entreprise compte déjà près de 150 personnes dans son site de Dakar.