Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le réseau « Toutes Femmes Toutes Communicantes » propose un kit pour une communication non sexiste

Le réseau « Toutes Femmes Toutes Communicantes » propose un kit pour une communication non sexiste

title..

La lutte contre le sexisme dans le domaine de la communication est plus que jamais actuelle et nécessaire. Récemment, la campagne publicitaire choquante de Yves Saint-Laurent a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux à cause de ses photos dégradantes pour l’image de la femme. Alors pour lutter contre ce genre de clichés sexistes, le réseau "Toutes femmes, toutes communicantes" qui a initié en 2016, la campagne No More Clichés, propose aujourd’hui un kit de communication qui va dans ce sens. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme.

Ce projet a pour objectif d’améliorer l’image des femmes dans les outils de communication et d’adopter les bons réflexes dans le but de construire une société égalitaire. Le kit s’articule autour de quatre étapes. D’abord, celle de la compréhension, il s’agit d’un document qui aide à comprendre pourquoi les communicantes doivent combattre le sexisme, ensuite vient la phase de test, grâce à une check-list qui permet une auto-évaluation en ligne de votre communication en 10 questions pour vérifier si celle-ci rentre dans le cadre d’une communication non sexiste. Par la suite, le kit met en lumière les « best practices » en matière de communication non sexiste, à travers des contenus vidéo. Enfin, le kit propose des recommandations pour assurer une égalité des représentations.