Après avoir dévoilé mardi Nike Plus, l'entreprise américaine Nike vient d'annoncer le lancement pour le printemps 2018 de sa première collection Nike Pro Hijab. En effet, il s'agit d'une véritable opération marketing pour la marque américaine qui se positionne ainsi comme le 1er géant des équipements à penser un tel design, inspiré par la coureuse Sarah Attar, première Saoudienne à participer aux Jeux olympiques de Londres de 2012 avec un voile. Mais également par l’Emiratie Amira Al Haddad qui avait fait de même à Rio 2016.
Cette nouvelle collection a pour but de permettre aux musulmanes de s'adonner aux plaisirs du sport, tout en restant dans le cadre de la mode "pudique". Le voile "Pro Hijab" de Nike représente un effort important pour promouvoir la diversité au sein du monde de l'athlétisme. Elle sera disponible dans des couleurs sombres et neutres, et dans deux tailles différentes (XS/S et M/L). "Nike Pro Hijab est le résultat direct des besoins exprimés par nos athlètes, disant qu'elles ont besoin de produits pour être plus performantes, et nous espérons qu'il aidera des athlètes dans le monde entier à en faire autant", a déclaré Megan Saalfeld, porte-parole de Nike.