Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Bientôt une usine de verre automobile à Kénitra

Bientôt une usine de verre automobile à Kénitra

title..

Aprés avoir annoncé la signature d'un accord de partonariat avec la société marocaine Induver, AGC Automotive Induver, la filiale européenne du groupe japonais Asahi Glass, spécialisé dans la production et la distribution de verres automobile, vient d'annoncer le lancement des travaux de construction de la première usine de verre automobile au Maroc.

Cette usine, qui devrait être opérationnelle en 2019, est le fruit de l’accord conclu entre AGC Automotive Europe et Induver, producteur de verre marocain, en vue d’établir une joint-venture pour la production de verre automobile, indiquent AGC et Induver dans un communiqué de presse.

Notons que, AGC Automotive InduverMorocco emploiera environ 600 personnes et produira du verre trempé pour lunettes arrière et vitres latérales, ainsi que du verre feuilleté pour pare-brise. L’usine disposera d’une capacité permettant de fournir environ 1.100.000 carsets par an, précise la même source.

Par ailleurs, le producteur de verre automobile AGC Automotive Europe a précisé qu’il va s’offrir 45% du capital d’Induver, ce qui permettra à la holding marocaine d’avoir accès au marché européen et de bénéficier du savoir-faire de l’entreprise japonaise.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.