La SNRT a décidé d’arrêter la diffusion de l’émission d’actualité et de débat politique, social et économique « Daif Al Aoula ». Et ce en raison des forts critiques suscités par son animateur Mohamed Tijjini.
Selon le quotidien Assabah, Mohamed Tijjini révèle que les responsables de la chaîne Al Aoula l'ont contacté vendredi dernier et lui a donné des instructions pour arrêter le tournage du programme, notant que le prochain épisode était programmé pour accueillir Aïcha Chenna, présidente l'Association Solidarité féminine (ASF).
Mohamed Tijjini ajoute aussi que le programme est confronté à une forte pression par certaines opinions politiques. Pour rappel, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a décidé d'adresser un avertissement à la société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) suite au manque de neutralité de Mohammed Tijjini. Par ailleurs, la HACA a relevé ainsi un ensemble de déclarations de Mohamed Tijjini qui ont attaqué Abdelilah Benkirane, président du gouvernement.
