Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Super Bowl : La publicité originale d'Heinz

Super Bowl : La publicité originale d'Heinz

title..

Le plus grand événement sportif et télévisuel de l’année aux Etats-Unis vient de s'achever. La 51éme édition du Super Bowl est une superbe rencontre sportive qui représente une occasion pour les spectateurs pour découvrir des publicités créatives, de divertissement et de messages forts. Pour les marketeurs, cet événement constitue une opportunité pour atteindre un auditoire captivé à travers des efforts publicitaires, à la télé comme en ligne.

L’entreprise américaine d'agroalimentaire « Heinz » qui fabrique et distribue des sauces, a choisi une idée originale pour faire parler d’elle plutôt que de participer à la compétition des spots publicitaires traditionnels. Au lieu de dépenser des grandes sommes d’argent pour que sa publicité soit diffusée au Super Bowl, la marque de ketchup a utilisé cet argent pour offrir à ses 42 000 employés un jour de repos.

Cette décision s’appuie sur une statistique qui stipule que chaque année, 16 millions d'Américain affirment être malades pour ne pas aller au travail et rester chez eux ce jour-là. Pour cela, Heinz a décidé de lancer une pétition pour rendre férié le lundi qui suit le Super Bowl.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.