Selon la derniere étude co-réalisée au Maroc par WPP, un major des services de communication, et Kantar Millward Brown North Africa, le fabricant sud-coréen Samsung occupe la 1ère place dans le classement des marques de téléphones mobiles bénéficiant du plus fort capital-marque au Royaume.
Avec une part d’influence de 46,9pc, la marque coréenne est suivie par Apple avec une part d'influence de 23,6pc. L’étude a également révélé que le choix des Marocains pour un mobile est principalement motivé par la satisfaction de leurs besoins, puis par la "prédominance" de la marque dans leur esprit. Le fort capital-marque de Samsung est dû, entre autres, à son caractère populaire "saillant", relève l'étude.
Dans le classement général, les deux leaders du marché sont suivis par Nokia, Sony et HTC. Le dernier de la classe pourrait d’ailleurs, paradoxalement, se retrouver très vite dans un meilleur classement à long terme. La marque chinoise aurait en effet un potentiel de 60pc de croissance de la valeur future.
