Au moment où la situation financière de Soread 2M est critique et afin d’éponger les pertes accumulées durant les quatre derniers exercices, une autre augmentation de capital est prévue. Selon le site d’informations le360, les actionnaires de la société dont l’Etat à hauteur de 76%, doivent injecter un montant cash de plus de 200 millions de dirhams pour sauver la vie et l’avenir de la société.
Déficitaire depuis plusieurs années, Soread 2M est aujourd’hui dans une situation où les capitaux propres sont devenus inférieurs au quart du capital social. Puisque Soread 2M est soumise aux règles des sociétés anonymes, la réglementation en vigueur propose deux options : soit les actionnaires injectent du cash dans le capital, soit la dissolution de l’entreprise doit être prononcée. Cette dernière solution est exclue en raison du statut et du rôle particulier de la société.
Pour rappel, Soread 2M a procédé, en 2013, à une opération d’augmentation du capital similaire qui a renfloué son capital durant ces quatre dernières années.
