Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Médias et géants du web s'allient contre les fausses infos

Médias et géants du web s'allient contre les fausses infos

title..

Pour que la campagne présidentielle française ne soit pas perturbée par des informations erronées comme l'a été la campagne électorale américaine, plusieurs médias et géants d’internet se sont mobilisés pour tenter de lutter contre la désinformation.

En effet, le réseau First Draft News et le Google News Lab ont annoncé lundi 6 février, le lancement avec 16 rédactions françaises d'un outil de vérification des contenus publiés sur le net, « qu'il s'agisse de photos, de vidéos, de commentaires ou de sites d'actualités », selon un communiqué publié par Google. C’est un site baptisé "CrossCheck" qui sera lancé le 27 février. Ce dernier réunit les compétences des secteurs des médias et des technologies pour s’assurer que les fausses déclarations soient rapidement détectées et corrigées.

Parmi les médias partenaires de ce projet figure : France Médias Monde (via les Observateurs de France 24), France Télévisions, Global Voices, l'AFP, Libération, La Provence, Les Echos, La Voix du Nord, Le Monde (Via Les Décodeurs), Nice-Matin, Ouest-France, Rue89 Bordeaux, Rue89Lyon, Rue89 Strasbourg et StreetPress.
Le public est également invité à participer à cette initiative en signalant les informations douteuses afin que CrossCheck puisse mener une enquête.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.