Après Casablanca, le Groupe AKSAL, leader marocain dans les domaines du Retail, du Luxe, des Department Stores et des Malls avec des marques prestigieuses comme Galerie Lafayette, Fnac et Dior, vient d'annoncer l'ouverture d'un Morocco Mall à Rabat et à Marrakech.
En effet, l’annonce a été faite par Zouhair Idrissi, directeur de l’enseigne, qui a déclaré, dans un entretien accordé au site Médias24, que la réussite commerciale du groupe « [l’]encourage à développer d’autres projets dans deux grandes villes du royaume ».
Outre l’annonce du projet, le directeur du groupe a dévoilé quelques précisions concernant l’emplacement et le concept : “Nous serons bientôt présents sur une grande artère de la ville ocre, avec une structure similaire dont les travaux démarreront à partir de l'année prochaine. Aksal communiquera dès janvier 2017 sur la nature du projet avant de démarrer la commercialisation des locaux. La priorité sera donnée aux marques présentes au Morroco mall Casablanca qui sont très demandeuses pour s'installer à Marrakech".
Inauguré en 2011, Morocco Mall a permis la création de 5. 000 emplois directs. Il expose plus de 600 marques internationales. Depuis son ouverture, le plus grand centre commercial d’Afrique et de la Méditerranée a accueilli 80 millions de personnes.
