Facebook

Snapchat rachète Cimagine

title..

Pour proposer des expériences retail et shopping immersif en réalité augmentée, le géant américain Snapchat vient d'annoncer le rachèt de la startup israelienne Cimagine, l’un des leaders de la réalité augmentée dans le monde. Le but pour Snap Inc. est de se placer comme l’un des poids lourds du secteur.
A travers cette acquisation, Snapchat pourrait vous proposer d’intégrer un fauteuil en réalité augmentée dans votre environnement par exemple. Vous prenez ensuite un snap de votre salon avant de l’envoyer à vos amis qui peuvent vous conseiller ou non de l’acheter. Avec une telle fonctionnalité, Snapchat pourrait devenir une plateforme de v-commerce (une plateforme de e-commerce mais qui intègre des éléments virtuels).
Pionnière dans le domaine de la réalité augmentée, l’entreprise s’est vite vue copiée par d’autres applications comme par exemple Facebook, qui propose depuis peu des filtres du même genre dans son application Messenger. On devrait voir apparaître en 2017, avec Snapchat en tête, de nombreuses applications tirant profit de la réalité augmentée.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.