Un sujet d’étonnement à Genève, 3000 affiches entièrement blanches ont été installées sur les emplacements propriété de la ville, en raison d’un changement de concession des espaces publicitaires.
À la fin de l’année 2016, la convention d’affichage qui lie la société générale d’affichage à la ville de Genève a pris fin. N’ayant pas trouvé un accord pour faire une transition de 6 mois, la SGA a exceptionnellement recouvert de blanc 3000 supports publicitaires d’affichages. Depuis cette date-là, les espaces d'affichage vierges sont désormais visibles à Genève.
Le nouveau mandataire a commencé à poser des affiches mardi 03 janvier de l’année en cours. À un rythme de 500 posters par jour, Genève retrouvera tous ses panneaux publicitaires en une semaine.
Cette idée étonnante a manifesté le besoin d’expression chez les habitants de la ville, qui ont été très inspirés, d’ailleurs ils n’ont pas perdu l’occasion pour exprimer leur capacité d’imagination et de créativité à travers des slogans, des dessins et autres messages qui ont envahi ces panneaux publicitaires blancs. L’organisation politique suisse « Les Jeunes Verts » ont exprimé leur contentement de voir la ville débarrassée de la publicité qu’ils ont appelé « pollution visuelle ».
