Pour lutter contre la maltraitance des taxis rouges casablancais, une jeune blogueuse marocaine vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle campagne de sensibilisation baptisée " #STOP7MAR ". Cette dernière a pour objectif de lutter contre les petits taxis rouges qui " refusent de prendre des courses parce que ce n'est pas leur route, qui refusent de te déposer à ta destination exacte parce qu'il y'a des embouteillages, qui harcèlent certaines clientes en plein trajet".
Cette jeune blogueuse défend les voitures de transport avec chauffeur (VTC) qui sont une solution face aux problèmes que posent les petits Taxis à Casablanca, à la recherche d’une réaction de ces-derniers " Qu’il s’agisse de Uber, de Careem, les VTC ont permis au citoyen lambda de circuler dans la ville en toute sécurité. Les services proposés sont segmentés de telle sorte que le service soit accessible, taxi économique, chauffeur privé, ou véhicule premium, il y en a pour tous les goûts !" .
Notons que, une page facebook a été créé pour renforcer cette campagne de sensibilisation et pour unir les Casaouis en colère contre les taxis.
