Kansai Paint, une des plus grande entreprises de peinture dans le monde, s’apprête à lancer la construction de sa première usine au Maroc et plus précisément à Tanger Automotive City. Et selon Tanger Automotive City, qui avait annoncé ce projet fin 2015, l’investissement s’élève à 20 millions de dollars. Il devrait être réalisé à travers Kansai Paint Maghreb, filiale du groupe installée sur la zone franche de Tanger Automotive City depuis fin 2014. L’usine devra ainsi entrer en service en 2017.
Le site dédié à l’installation de cette entreprise japonaise de premier plan s’étendrait sur 15000 m². Cette nouvelle unité de production s’occupera de l’approvisionnement les chaînes de montage de Renault Melloussa. A ce titre l’installation Kansai Paint au Maroc est dictée par des arguments rationnels. Il s’agit de l’imbrication de l’organisation dans "l'écosystème Renault". Cette réalisation permettra de porter le taux d'intégration locale du constructeur français de 40% à 65%.
Ce groupe japonais est basé à Osaka, il est spécialisé dans la peinture industrielle. Il fait partie des top 10 au monde dans sa spécialité. Il investit dans plus de 43 pays à travers le monde.
